Nâdi Shodhana avec Bhastrika

Publié le par Nataraja




Nâdi Shodhana avec Bhastrika
est une respiration rapide et puissante qui défait tous les noeuds énergétiques et mentaux reliés à Ida et Pingala

Ce prânâyâmâ s'éxécute pendant 2 / 3 / 4 ou 5 minutes sans arrêt et sans rétention à plein sur 3 / 5 ou 7 cycles ce qui correspondant au total pour 3 cycles à un gatika (15 mn)

S'installer en position assise ou en Diamant, expirer par les 2 narines, puis inspirer par la narine gauche en pratiquant le bhastrika.
Puis changer de côté pour expirer.

Visualisations : Ida et Pingala dans le Serpentin, si c'est trop difficile visualiser chaque canal d'énergie tout droit.


Regard: en haut et il ne bouge pas

Mulabandah permanent
Kecharimudrâ

Bija-mantra :
  • soit YAM pour Pingala et RAM pour Ida
  • soit SO / HAM
  • soit tout simplement OM

explications de Nâdi shodhana >> Nâdî Shoddhana - La respiration alternée
explications de Bhastrika [le soufflet de forgeron] >> Bhastrika


Publié dans PRÂNÂYÂMÂ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super je rencontre un adepte du hata yoga - je le pratique depuis bon nombre d'années - j'espère que nous pourrons ressentir les vibrations du AOM pour unir les 7 principaux chakras - donc je l'espère à bientôt - je viens de découvrir la communauté "yoga" - bonne soirée
Répondre
N
<br /> merci pour le lien sur ton blog<br /> <br /> Namasté<br /> Nataraja<br /> <br /> <br />
B
les couleurs sont parfaites pour les 7 chakras - je pense que nous allons apprendre à nous connaître - - donc l'esprit et le corps en commun - en ce qui concerne le "spirituel" je pratique seul -  peut être qu'à travers l'écran nous pourrons pratiquer les vibrations du AOM - bonne soirée dans les émotions maîtrisées - à bientôt
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> en effet, je tente d'être la plus précise et la plus juste dans tout ce que je publie dans cet espace_blog dédié au Hatha Yoga et plus particulièrement à celui des Natha-Yogin.<br /> <br /> Je vous invite à découvrir l'album Chakra où couleurs et symboles y sont largement représentés.<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'accepte de communiquer - virtuellement - avec vous mais avant, je vais de ce pas parcourir votre blog...<br /> <br /> Merci pour vos mots<br /> <br /> Om<br /> Nataraja<br /> <br /> <br />