Yoga Nidrâ - Séance sur les désirs du pubis et du coeur

Publié le par Nataraja

Séance-sur-les-désirs

 

Dans la formation nâtha yoga dispensée par la Fédération des Ecoles de Yoga, nous rencontrons une séance de Yoga Nidrâ sur les désirs du pubis et du coeur.

C'est un voyage pour découvrir l'ensemble des désirs qui sont liés, dans le pubis, aux désirs matériels, sexuels, à l'amour, la consommation, l'Art, la musique et symbolisés par la déesse Saraswati et le dieu Kama, et dans le coeur, liés aux attachements, aux affections, aux sentiments, à la personnalité, à l'image de soi symbolisés par la déesse Lakshmi.

 

C'est la découverte des désirs passés, refoulés, avoués ... une séance de Yoga Nidrâ pour identifier nos désirs profonds et ceux qui sont plus superficiels, un scénario pour comprendre que nous avons toutes les énergies voulues pour réaliser nos souhaits. C'est la pensée et la raison qui bloquent ces énergies, fortement influencées par notre histoire personnelle, notre éducation, la société dans laquelle ont vit, ce que l'on doit faire ou pas faire ... Désirs refoulés ou non, nous avons une capacité d'action de libération des énergies qui nous permettent de vivre pleinement, sereinement, en toute beauté et pureté nos désirs profonds.

 

Cette séance est une manière d'aller au plus intime de soi pour se connaitre et apprendre qui on est, une rencontre avec les plus belles énergies de la vie, celles du Désir.

Tant qu'elles sont actives, nous sommes en vie et en bonne santé, trop refoulées, trop bloquées, elles engendrent du mal-être voire des maladies.

 

L'image ci-dessus que j'ai créé pour illustrer cette séance représente Saraswati, Kama et Lakshmi, mais aussi un arbre, une île ... aux souhaits

Je ne révèlerais pas la technique de cette séance de Yoga Nidrâ, car certaines personnes n'en sont pas encore à cet enseignement, juste je permet à d'autres de pouvoir se représenter les différents symboles, archétypes et visualisations quand ils sont, comme moi, à la découverte de ce superbe voyage intérieur. Je dis superbe, je le souligne, car je l'ai vécu hier soir, et je fus fort surprise du résultat ! malgré quelques larmes versées pour souligner que tel désir refoulé revenait en ma mémoire, mais quel soupir et quelle légèreté ensuite !!!

 

Nataraja

Publié dans YOGA NIDRA

Commenter cet article