Rencontre Lumière

Publié le par Nataraja

Je flanais ce matin entre les étalages de produits indiens et népalais, aux effluves d'encens envoûtants et sensuels,  entre les étalages de miel et de propolis, aux couleurs mordorées et aux bienfaîts soupçonnés, entre les marchands de toutes origines, de tous accents, quand mes yeux curieux se posèrent sur cette multitude de livres d'occasion, bien rangés, bien classés et ... 

Tara était là...

Non pas La Libératrice, la mère de tous les Bouddha,

mais Tara, docteur en études indiennes, spécialiste du yoga, du tantrisme.

Tara Michaël.

Ô, non pas en personne, j'aurais apprécié un tel moment magique,

mais le livre Corps Subtil et Corps Causal - Les six cakrâ et le Kundalini Yoga de Tara Michaël

 

9782702900796FS.gif


 

Et là, ce soir, je vous le dis, non pas haut et fort car je l'interprèterais alors comme un cri, je vous le dis avec ce sourire intérieur doux et réconfortant dans un calme sacré, je suis enchantée et fière de tenir entre mes mains cet ouvrage comme un petit trésor lumineux. Celui qui va encore plus éclairer mon chemin nâtha.

Je dis "petit" car je n'ai feuilleté que quelques pages, mais il me semble beaucoup plus grand...

 

 

Plus pure que l'océan de nectar est la Sakti Säkinî qui habite ce Lotus, vêtue de jaune, tenant dans ses quatre mains semblables à des nénuphars la flêche, l'arc, le noeud, et le croc à l'éléphant.

L'entier mandala de l'astre aux rayons de nectar, moins la marque du lièvre, est dans ce péricarpe. C'est la porte de la plus haute libération pour ceux dont le tempérament est d'ambitionner la suprême réussite et qui ont les sens purifiés.

 

VISHUD3.jpg

Vishudha Chakrâ



 

De cette lecture future, Que votre sadhâna en soit comblée.

Nataraja


Publié dans BIBLIOTHEQUE

Commenter cet article

Laurent 17/02/2011 10:39



Bonjour Nataraja,


Ce livre est sublime, il fait partie des très rares bons livres en la matières !!!!



Nataraja 20/02/2011 23:13



Bonsoir Laurent


j'apprécie énormément ce livre que je lis le soir avant de m'endormir. Je le trouve très intéressant, et j'y découvre beaucoup d'infos. Une véritable recommandation à tous les yogi, vraiment.


OM ...


Nataraja