Le Cerveau Mystique

Publié le par Nataraja

 

 

 

Documentaire de Isabelle Raynauld qui explore les états de grâce vécus par les mystiques et les personnes en état de méditation. Une occasion d’accéder au cœur du chapitre le plus récent de la recherche scientifique portant sur ce phénomène. Des carmélites et des moines bouddhistes ont accepté de se prêter à l’expérience : le film présente les travaux exploratoires d’une équipe de l’Université de Montréal.

Publié dans DHYANA

Commenter cet article

Clovis Simard 19/07/2012 12:43


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME CARDIO.  - Le cerveau du coeur ?

Anne D. 18/04/2011 11:16



Incroyable, passionnant documentaire, assez long, il faut donc prendre le temps de le regarder sur grand écran comme un film de suspense ou de science fiction mais qui serait "pour de vrai".
Merci pour ce superbe lien. Anne



Nataraja 18/04/2011 11:40



J'ai traduit ce documentaire comme excellent et surtout les expériences.


J'attends que les scientifiques continuent leurs recherches sur les effets du Yoga Nidrâ dans le cerveau, voyons s'ils découvrent la même chose que les yogi  ...


Quoiqu'il en soit, je ne suis pas surprise de leurs résultats et j'aime à penser que ces recherches auront pour chemin la conscience de l'Unité du Corps et de l'Esprit, ainsi les hommes pourront
enfin se libérer naturellement, je dirais même s'auto-libérer, de leurs conditionnements pour mieux vivre sur cette planète.


J'aime les commentaires et explications de certains scientifiques dans ce documentaire, leurs mots sont des clefs pour se r-éveiller.


Nataraja