Ceci est une parole

Publié le par Nataraja

1218464.jpg

 

" Les buffles arrivent près de l'eau "

 

 

Depuis quelques mois, des troubles se sont installés en moi, définissant alors un arrêt de la pratique, comme un blocage, comme un barrage, une perte d'énergie, mon corps malade et mon esprit fermé.

Je consulte alors mon médecin - homéopathe uniciste - qui trouve ce qui ne va pas et me raconte alors une petite histoire ...

 

" les sages disent, que ce soit en acupuncture, en méditation etc ...,il existe un moment où tout s'arrête, tout est bloqué, mais ils ne l'ont pas écrit c'est juste une parole, ils disent que les buffles arrivent près de l'eau, c'est juste une parole ... "

 

J'ai regardé interloquée mon médecin qui ne m'avait jamais ainsi parlé, tout en réflechissant à cette parole, cette histoire et l'attitude soudaine de mon médecin.

 

Celà fait 3 jours que " ça me trotte dans la tête ", je crois comprendre ce que mon médecin a voulu me dire alors, mais peut-être connaissez-vous cette histoire, cette parole ?

 

Comment l'interprétez-vous?

 

 

 

Publié dans SADHÂNA - ma vie Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les buffles arrivent près de l'eau et... boivent tout leur saoul. Pourquoi chercheraient-ils encore et encore de l'eau ? Ils sont arrivés et en général, c'est une période de paix et de trêve :<br /> tous autour du point d'eau en ont besoin. Ils se rassasient avant de repartir. Sur l'état de santé : ils étaient très déshydratés à cause de leurs conditions de vie... Ca te cause mieux comme ça<br /> ?  Amitiés d'un(e) autre vieux buffle !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ok ok vieux buffle <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "Les buffles arrivent près de l'eau"<br /> Ce n'est qu'une parole<br /> Donc il n'y a qu'une parole qui les eloigne de l'eau<br /> Trouve la<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les buffles sont de par nature peureux, alors je me dois de trouver la parole juste!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonjour je trouve ta question interessante et je me questionne aussi. Peut-il y avoir des mal-être sans explication aucune? Si tu te sens mal c'est sûrement qu'une partie de toi demande à<br /> émerger. Si tu ne connais pas cette partie de toi alors la seule chose c'est d'écouter ce qui veut te parler à l'intérieur de toi. Une voix qui demande à se faire entendre. Quelque chose qui n'a<br /> pas eu droit à la parole et qui se manifeste. Cela bien sûr s'il n'y a aucune autre explication rationnelle à ce mal être. Mon conseil accepter et écouter dedans ce qui parle de mal être pour<br /> retrouver ton bien être intérieur. Voilà ce que je pense de cette situation. Le signal d'un changement intérieur qui se manifeste afin que tu l'entends. Bonne chance à toi. Cordialement Blandine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Blandine,<br /> <br /> <br /> j'écoute ... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> nmaste <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais pratiqué le yoga ni se sais ce qu'est un medecin uniciste. S'agait il d'eun approche holistique ? <br /> <br /> <br /> Dans ce cas c'est toi qui sais. Avant tous . <br /> <br /> <br /> Laisse les 3 foyers repartir quant ce sera le moment. <br /> <br /> <br /> Nous avons tous beson de pauses sur le chemin. <br /> <br /> <br /> DH <br /> <br /> <br /> JL <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'Institut National Homéopathique Français dit ceci de l'Homéopathie Unicise (il expliquera mieux que moi):<br /> <br /> <br /> " ... En homéopathie, le symptôme pathologique n’est pas la maladie, il n’est que la partie apparente de l’iceberg. L’homéopathe uniciste prescrit un seul<br /> remède à la fois, choisi d’après les réactions personnelles du patient. Son action a pour but de mobiliser les forces<br /> réactionnelles de l’organisme qui ainsi éliminera ses symptômes de lui-même. La guérison homéopathique n’est pas seulement la disparition de la pathologie en cause, elle doit<br /> s’accompagner d’une amélioration du patient dans sa globalité, énergie et mental compris. Après la prise d’un remède, ses effets continuent,<br /> tout comme un satellite poursuit sa trajectoire après avoir été placé sur orbite.<br /> <br /> <br /> Tout se passe comme si le médicament homéopathique envoyait à l’organisme une information ciblée dans un langage commun. Si ce dernier est<br /> reconnu par le patient, il met en route ses processus de guérison. Dans le cas contraire, il n’y a aucune réponse de sa part et le remède est inefficace. S’il est partiellement entendu,<br /> l’amélioration sera incomplète et n’intéressera qu’une partie de l’organisme..."<br /> <br /> <br /> " ... En homéopathie, le choix d’un traitement s’effectue selon trois principes fondamentaux : similitude, globalité et individualisation.<br /> Quant aux remèdes homéopathiques, leur préparation est bien spécifique : ils sont « dilués et dynamisés »... "<br /> <br /> <br /> Oui l'homéopathie uniciste est une thérapie holistique parmis d'autres.<br /> <br /> <br /> Là il semble que cette pause soit imposée à tous dans ce chemin métaphysique<br /> <br /> <br /> <br />