Yoga Débutants - Respiration complète avec mouvement des bras

Publié le par Nataraja



Voici un exercice de Prânâyâmâ [respiration], très simple et efficace qui permet de prendre conscience de la posture assise, et du souffle au niveau abdominal, thoracique et claviculaire.

 
Le mouvement des bras permet de vivre complètement cet exercice par les 3 étapes d'inspiration - sans arrêt -  que le souffle emprunte en un chemin fluide puis de cette expiration pour re-parcourir le chemin dans l'autre sens - tout droit. On peut imaginer une colonne d'air qui prend sa source dans le bas du ventre ...



Vous pouvez bien évidemment fermer les yeux pendant l'enchainement des mouvements des bras et la respiration pour vraiment intérioriser cette simple technique qui vous apportera beaucoup.

Bon souffle !

Namasté
Nataraja

source de l'image : inconnue

Publié dans Espace DEBUTANTS

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sonam 24/09/2009 09:09


Merci Nataraja! C'est très clair! J'ai aimé aussi les mouvements tibétains!
Namasté


Nataraja 24/09/2009 11:03


Les 5 Tibétains, pour un débutant en yoga, doivent être exécutés doucement et lentement avec une pause détente entre chaque rites. Les personnes fragiles des poignets doivent être vigilantes car l
appui sur les mains dans le 4ème les sollicitent vivement, idem pour les épaules, et le dos aussi pour le dernier rite. Ne pas chercher à allez vite, en dynamique, tel que montré sur la vidéo par
ex. Et puis surtout, commencer par pratiquer les 5 Tibétains que le matin car celà peut entraîner des troubles du sommeil si éxécutés le soir.
Les 5 Tibétains sont merveilleux, mais sans guide, il faut aller vraiment doucement.

Dès que j ai un peu de temps, je mettrais la pratique guidée détaillée avec les postures de détente dans cette catégorie yoga débutants.

Bonne journée à toi Sonam

Nataraja