Varanasi [Benares]

Publié le par Nataraja



Publié dans en Inde ...

Commenter cet article

:0095: Maitre Po, devin 06/08/2009 08:36

Bonjour...As-tu vu j'irai dormir chez voius la semaine dernière ? Si tu ne connais pas, Antoine de Maximy se promène dans un pays, avec deux caméras sur lui, une le filmant, l'autre filmant ceux à qu'ils parlent, et il essaie chaque jour de dormir chez l'habitant. Là, il était en Inde et a commencé à Bénarès...Honnêtement, ça faisait pas trop trop envie. Je ne suis allé en Inde (mais pas à Bénarès) qu'une fois et j'en ai gardé de bien meilleurs souvenirs que les images de la ville peu attirante qu'il a montrées.

Nataraja 06/08/2009 14:38


Bonjour
oui j'ai vu son émission ! mais quelle déception je trouve qu'il a succintement parcouru Benares. Bon, il cherchait à
dormir quelque part ... Mais, de Benares on retient quoi ? Les fameux massages des mains, bof, la grande générosité des habitants, oui ça c'est bien en effet, mais guère étonnant, l'impossibilité
de filmer les gats crématoires, arg, Benares est réputée pour ça, restait l'environnement... on n'a pas découvert grand chose !

Pour ma part, je suis restée sur ma faim. Rien de la culture de Benares n'était vraiment abordé, les sadhus étaient où ??? et Shiva dans tout ça ?
Oh je ne recherchais pas la religion ! juste un peu d'images et des réflexions...

C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y aller après un tel reportage, sauf pour des personnes comme moi qui y recherche une initiation...

Et on dit que Benares est une ville splendide !

j'ai bien rigolé par contre au moment ou Antoine cherchait le médecin... les indiens étaient mdr, trop bien !