Le Banquet de Shiva

Publié le par Nataraja





Le Banquet de Shiva présente pour la première fois en français l’ensemble de la tradition des Nâtha-yogin dont est issue le hatha-yoga que nous connaissons en Occident.


Cet ouvrage détaille autant la métaphysique, la philosophie que les techniques de cette voie qui s’inscrit dans la pure ligne du tantrisme, et qui est à l’origine du shivaïsme du Cachemire.


Ce yoga du nord de l’Inde, toujours très vivant, trouve sa place dans notre époque par la pertinence de sa philosophie, son indépendance face aux dogmes et aux religions, l’étonnante efficacité de ses techniques et l'insolente légèreté de sa vision du monde.


Ce livre propose une méthode claire et précise, apte à tenter tout chercheur indépendant et quelque peu libertaire qui voudrait partir, en flânant, pour un voyage intérieur digne des plus belles aventures.


L'originalité du Banquet de Shiva tient dans le fait que sont exposés dans un même livre, avec grands détails et 80 photos, les enseignements métaphysiques et les techniques de posture, de respiration ou de concentration. La table des matières, appelée ici "menu", laisse entrevoir un festin royal.


Christian Tikhomiroff enseigne ce yoga depuis vingt ans. Il a été formé dans une école du nord de l'Inde, qui exige rigueur, courage et indépenance. Il transmetces enseignements traditionnels à partir de son expérience de chercheur.

Publié dans BIBLIOTHEQUE

Commenter cet article